Développez votre activité grâce au digital

Merci !
Votre demande a été reçue !
Oops! Something went wrong while submitting the form.
20
October
2022

3 solutions pour optimiser la gestion de votre restaurant

Partenaire

La réussite d’un restaurant ne se résume pas seulement à sa carte et à la qualité de sa cuisine. Le restaurateur doit également gérer la relation avec ses fournisseurs, les livraisons, les commandes à table et à emporter, ses salariés, etc. Toutes ces missions doivent être menées à bien car elles sont directement liées à la pérennité de l’établissement. Heureusement, aujourd’hui de nombreuses solutions existent pour optimiser la gestion de votre restaurant, en voici 3 : 

1. Faciliter la gestion des fournisseurs grâce à rungismarket.com

La gestion des fournisseurs fait partie des missions les plus importantes pour le bon fonctionnement d’un restaurant. C’est aussi une des tâches qui prend le plus de temps lorsqu’on sait qu’un restaurateur travaille en moyenne avec 7 fournisseurs différents et que cela implique des facturations et livraisons multiples à gérer.

La solution est de se tourner vers un seul et unique fournisseur comme rungismarket.com. En effet, le site e-commerce du marché de Rungis couvre l’éventail des besoins des restaurateurs de France grâce à un catalogue de plus de 7000 références (viandes, marée, crèmerie, fruits et légumes, boissons, etc.). Le temps gagné grâce à une telle solution est non négligeable :

  • une seule commande grâce au catalogue de rungismarket.com qui représente tout l’éventail du Marché de Rungis en produits frais
  • une  facture et une livraison uniques pour tous les produits commandés
  • une livraison éco-responsable et en temps record (Pour les restaurants parisiens, toute commande passée avant 00h sera livrée dès 6h le lendemain. Les autres régions métropolitaines sont livrées en moins de 48h.)
  • Une fiabilité de service hors-normes
  • Des prix compétitifs toute l’année sur l’ensemble des catégories.

Découvrir le service

2. Optimiser la commande à emporter grâce au Click and Collect

En pleine heure de pointe vos équipes peuvent vite être dépassées par l’accumulation des nombreuses demandes de commandes à emporter et des prises de commandes à table. Dans ces cas-là, il est préférable de se munir d’une solution de Click & Collect. 

Pour gérer vos commandes de manière rapide et rationalisée, notre outil Pulp est là ! Il vous permet de gagner jusqu’à 3 minutes sur chaque commandes grâce : 

  • à l’anticipation des commandes, 
  • au paiement en ligne qui vous permet de ne pas vous soucier de l’encaissement.

Pour assurer le bon déroulement de votre click & collect, Pulp vous accompagne : nous vous conseillons de choisir un lieu stratégique et d’indiquer à votre clientèle à l’aide d’une signalétique où récupérer leur commande.

3. Fluidifier le service 

Pendant le service, les encaissements de tables représentent un temps précieux qui pourrait être consacré à la prise de commande, au conseil et à la relation client. Aujourd’hui le paiement à table est de plus en plus commun dans les restaurants et permet de décharger vos équipes de ces fameux encaissements. 

En scannant le QR code présent sur leur table, les clients retrouvent leur addition et peuvent la payer directement en ligne. Le serveur ne se charge plus que du service, ce qui permet de le fluidifier et de faire tourner les tables plus rapidement.

En bref, les solutions digitales sont nombreuses et vous permettent de gagner un temps considérable afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier. Vous ouvrir à de nouvelles solutions vous permettra de faciliter votre quotidien et d'accélérer la croissance de votre établissement.

Télécharger le cas client
logo blanc de Pulp
Digitalisez vos commandes
Demander une démo
Demander une démo

Articles similaires

Avec Pulp, créez un click & collect dans de bonnes conditions