Développez votre activité grâce au digital

Merci !
Votre demande a été reçue !
Oops! Something went wrong while submitting the form.
27
October
2022

4 idées de programme de fidélité innovants en restauration

Partenaire

Saviez-vous que l’une des raisons pour lesquelles vos clients vous quittent, c’est parce qu’ils ne se sentent pas considérés ? Un client satisfait à tous les niveaux est un client qui revient manger régulièrement et dépense davantage qu'un nouveau client. Il est donc plus qu’important d’en prendre soin, et les programmes de fidélité sont un très bon levier d’action. Mettre en place un programme de fidélité est un excellent moyen de récompenser vos clients fidèles. Toutefois, 71 % des consommateurs estiment que les programmes de fidélité se ressemblent tous, il vous faut donc relever d’imagination et de créativité pour concevoir le vôtre..

Heureusement pour remédier à cela, nous vous avons préparé une petite liste d’idées de programmes de fidélité innovants à mettre en place.

1- Surprenez vos clients pour les fidéliser

A défaut de la bonne vieille recette de la carte de fidélité avec des points à cumuler, vous pouvez surprendre vos clients les plus gourmands au travers d’événements surprises auxquels vous pouvez les convier via les réseaux sociaux ou par sms tels que :

  • Des invitations  à des événements de dégustation
  • Des invitations à des événements de découverte de nouveaux concepts de votre carte
  • Des invitations pour fêter certains événements de l’année

2- Donner un aspect ludique à vos programmes de fidélité

Les programmes de fidélité avec un aspect ludique sont les plus efficaces, car ils ont un caractère très engageant. Voici un exemple de programme de fidélité ludique que vous pouvez mettre en place :

  • Le code promo mystère : vous pouvez mettre en place un programme de fidélité qui révèle aux clients une lettre d’un code promo à chaque paiement effectué pour un plat via votre site internet ou sur place. Lorsque le client a obtenu suffisamment de lettres pour faire un code promo, il peut venir récupérer son prix au restaurant. Cela peut être une réduction sur le prochain repas, un dessert gratuit ou un repas gratuit.

3 -  Fidéliser vos clients par niveau

Vous pouvez créer un système de récompense à plusieurs niveaux qui offre différents avantages en fonction de la fréquence de visite ou des dépenses dans votre restaurant. Les clients sont ainsi incités à dépenser plus chez vous, pour atteindre le palier suivant.

4- Fidéliser vos clients par le parrainage

Le parrainage est un système de fidélité très intéressant, car il vous permet de faire de vos clients vos ambassadeurs. Qui de mieux placé que vos clients satisfaits pour parler de vous ?

Vous pouvez proposer un système classique de code parrainage : chaque parrain dispose d’un code qu’il peut communiquer à son entourage. Mais vous pouvez aller encore plus loin, en proposant aux parrains de gagner plus de points, en partageant votre page sur leurs réseaux sociaux par exemple !

Pour conclure : vous l’aurez compris, tout au long de cet article, les programmes de fidélité sont importants et plus précisément les programmes de fidélité multicanal. Avec les nouveaux parcours clients, alternant commandes sur place et commandes à emporter, il devient primordial de penser multicanal pour vos programmes de fidélité. Il faut que les clients puissent cumuler leurs points peu importe le canal de commande qu’ils utiliseront.

C'est pourquoi, Pulp a développé une intégration avec ZEROSIX, solution experte de programme de fidélité pour la restauration. Grâce à cette intégration, les restaurants peuvent activer leur programme de fidélité sur place et en click & collect.

Télécharger le cas client
Clara de Pulp
Marketing Manager
logo blanc de Pulp
Digitalisez vos commandes
Demander une démo
Demander une démo

Articles similaires

Avec Pulp, créez un click & collect dans de bonnes conditions