Développez votre activité grâce au digital

Merci !
Votre demande a été reçue !
Oops! Something went wrong while submitting the form.
13
October
2022

7 conseils pour photographier vos plats

E-réputation

Aujourd’hui la clientèle s’informe de plus en plus sur internet avant de se rendre dans un restaurant. C’est pourquoi il est important d’agrémenter vos réseaux sociaux et votre fiche d’établissement Google de photos alléchantes de vos plats. Pour vous aider, nous avons listé 7 conseils pour mettre en valeur vos plats à travers la photo.

1. Procurez vous le matériel nécessaire

Vous n’avez pas d’appareil photo digne de ce nom ? Ce n’est pas grave, munissez vous de votre smartphone, la plupart possèdent aujourd’hui de très bonnes caméras. Pensez également à vous munir d’un bon éclairage si vous n’avez pas suffisamment de lumière naturelle dans votre restaurant.

2. Attention à la lumière

Afin que vos plats soient correctement mis en valeur, choisissez la bonne luminosité : évitez les coins d’ombre et favorisez la lumière naturelle (sans toutefois vous retrouver en contre-jour). Parfois, plusieurs sources de lumières sont nécessaires pour éviter les ombres. Enfin, évitez les flash qui ne rendront pas justice aux couleurs de votre plat.

3. Isolez votre plat

N’encombrez pas vos photos de décors inutiles, c’est votre plat qui doit être mis en valeur sur la photo !

4. Choisissez le bon angle

Tout dépend du plat choisi et de son relief. 

Les prises de vues d’en haut sont à privilégier pour une soupe ou une pizza, quand il est préférable de prendre la photo de côté lorsqu’il s’agit d’un burger ou d’une généreuse part de quiche. L’essentiel, c’est qu’on voit bien le produit !

5. Essayez les gros plans

N’hésitez pas à rapprocher l’objectif pour rendre plus appétissant un mets simple d’apparence. Par exemple, un gros plan sur un sushi mettra en valeur votre riz cuit à la perfection ainsi que la qualité du poisson.

Idem pour les plats généreux : un close-up sur le fromage coulant d’un burger, ou le fromage filant d’une part de pizza saura faire saliver votre clientèle. 

6. N’hésitez pas à montrer l’intérieur

Rien de plus appétissant que de voir le cœur coulant d’une burrata ou la généreuse garniture d’un burger coupé en deux. Jouez avec les différentes textures.

7. Prenez des photos réalistes 

Vos photos doivent correspondre à ce que vous servez à vos clients. Évitez les retouches à outrance et utilisez vos couverts habituels.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour prendre d'appétissantes photos de vos plats et attirer la clientèle en les partageant sur internet 😉.

Télécharger le cas client
logo blanc de Pulp
Digitalisez vos commandes
Demander une démo
Demander une démo

Articles similaires

Avec Pulp, créez un click & collect dans de bonnes conditions