Développez votre activité grâce au digital

Merci !
Votre demande a été reçue !
Oops! Something went wrong while submitting the form.
2
April
2022

Comment attirer et fidéliser une clientèle de bureau dans votre restaurant ?

Click & Collect

Que votre restaurant soit une pizzeria, un fast-food ou encore un bistrot d'exception, inutile de vous dire que la clientèle de bureau est une clientèle précieuse. En effet, c'est une clientèle qui se déplace généralement en groupe, a tendance à avoir un panier moyen plus élevé grâce aux titres-restaurants, et qui, surtout, est très fidèle, à la différence d'une clientèle de passage, comme les touristes.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils afin que votre restaurant soit un lieu incontournable pour ce type de clientèle.

Le guide pour acquérir et fidéliser une clientèle de bureau dans son restaurant

1/-Accepter les titres restaurants

Pour attirer et fidéliser votre clientèle de bureau, il est indispensable d’accepter les titres restaurants. Aujourd’hui, environ 4,4 millions de salariés bénéficient de titres-restaurant de ce fait, il est impératif de tous les accepter afin de séduire cette clientèle pro.

Chez Pulp par exemple, nous disposons du seul service de click and collect qui accepte tous les tickets-restaurant. Grâce à cela, vos clients pourront régler en ligne de la manière qu’ils préfèrent : carte bleue ou titre-restaurant, tout est accepté.

2/-Avoir un click & collect

Une solution imparable pour attirer et fidéliser une clientèle de bureau est sans aucun doute de proposer un service de “click & collect". Ainsi, ils pourront commander directement sur le site internet de votre restaurant et récupérer leurs plats directement sur place.

De plus le click and collect dispose d’avantages intéressant pour ce type de clientèle car :

  • Ils gagnent du temps sur leur pause déjeuner, souvent courte étant donné qu’ils n’ont plus besoin de faire la queue ou de régler…
  • Ils peuvent consulter le menu et choisir tranquillement depuis leur bureau
  • Dans l’application Pulp, ils peuvent retrouver leur historique de commande et recommander en 3 clics : facile et rapide

3/-Communiquer directement auprès des entreprises

Vous pouvez essayer de distribuer des cartes de visite, flyers à la sortie ou à l'accueil des entreprises autour de votre restaurant avec un code promo spécifique pour l’entreprise.

En termes pratique, vous pouvez par exemple personnaliser le flyer ou la carte de visite par rapport à l’entreprise que vous ciblez : en mettant leur logo à côté du vôtre, et un code promo personnalisé au nom de l’entreprise.

Vous pouvez également préciser que vous faites du click and collect si tel est votre cas et mettre un QR code redirigeant vers votre page de commande. Vous pouvez préciser que les salariés peuvent payer en titres-restaurant, etc.

Enfin, pour la réalisation de vos différents supports de communication, nous vous recommandons l’outil de création visuel canva, c’est un outil simple et intuitif utilisable gratuitement.

4/- Proposer des formules déjeuners

La clientèle de bureau est une clientèle qui a en général un budget plus limité qu’une clientèle du soir. Par conséquent, il serait pertinent pour les attirer de proposer une formule déjeuner à un prix intéressant lui permettant de ne pas dépasser 2 titres-restaurants (soit 7,70 € en moyenne pour un ticket).

5/-Mettez en place des happy hours 

Pour attirer et fidéliser votre clientèle de bureau, vous pouvez également mettre en place des Happy hours.

Vous pouvez vous adapter à des modèles de bars en créant des promotions happy hours tels que :

  • 1 cocktail acheté = 1 cocktail offert
  • Proposer des offres de menu à prix réduit ou des apéritifs offert

En faisant vos différentes promotions, pensez à privilégier les horaires de sorties de bureau par exemple de 17 h à 19/20h ou de 18 à 21 h.

Pour conclure : tout au long de cet article, nous vous avons donné un aperçu de différentes pratiques que vous pouvez mettre en place pour attirer et fidéliser une clientèle de bureau. Mais n'oubliez pas le plus important : le bouche-à-oreille ! Ainsi, pensez à parler à vos clients, à leur offrir une expérience agréable, pour qu'ils reviennent avec leurs collègues.

Télécharger le cas client
Daniella de Pulp
Chargé Marketing Growth & Acquisition
logo blanc de Pulp
Digitalisez vos commandes
Demander une démo
Demander une démo

Articles similaires

Avec Pulp, créez un click & collect dans de bonnes conditions