Développez votre activité grâce au digital

Merci !
Votre demande a été reçue !
Oops! Something went wrong while submitting the form.
17
October
2022

Quelles sont les informations indispensables à compléter sur votre fiche Google pour attirer des clients dans votre restaurant ?

Restauration

Que vous ayez un restaurant traditionnel de service à table, ou un concept de restauration rapide à emporter,vous devez certainement avoir entendu parler de la fiche d’établissement Google (ex Google My business ou Google Business Profile). Cette fiche, récapitulant toutes les informations utiles liées à votre établissement,vous permet d’augmenter votre visibilité sur le moteur de recherche Google et de booster l’attractivité de votre point de vente.  Mais pour cela, elle doit être correctement complétée, et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi toutes les informations à renseigner.

Nous avons conçu une liste d’éléments essentiels à absolument inclure dans votre fiche d’établissement Google afin d’attirer des clients dans votre restaurant.

La liste des éléments essentiels à inclure dans votre fiche Google My Business pour attirer des clients

Avoir une fiche d’établissement Google bien complétée vous permet non seulement de communiquer à ceux qui vous cherchent toutes les informations utiles dont ils ont besoin, mais aussi de remonter dans les résultats de recherche Google.

Le point sur les renseignements indispensables à compléter sur Google My Business.

Les éléments basiques

Si vous voulez être visible sur le moteur de recherche Google et augmenter votre trafic en restaurant, votre fiche Google My Business doit être correctement optimisée, vous devez pour cela vous assurer que votre profil est complet et qu’il contient toutes les informations nécessaires sur votre établissement. Telles que celles-ci :

  • Le nom de votre établissement
  • L’adresse
  • Les horaires d’ouverture
  • Les coordonnées de votre établissement
  • Le lien redirigeant vers votre site internet
  • La description de votre établissement
  • La catégorie de votre activité
  • Les photos de votre établissement
  • Les posts Google

Toutes ces informations constituent la base à absolument mentionner dans votre fiche Google afin de permettre à vos futurs clients de vous trouver rapidement.

Les fonctionnalités clés à activer  

Google a également mis en place des fonctionnalités intéressantes permettant d’amplifier la pertinence de votre fiche Google et donc votre visibilité sur le moteur de recherche :

  • La fonctionnalité messagerie

L'une des fonctionnalités de Google My Business est la possibilité d'envoyer un message directement à vos clients. Grâce à cette fonctionnalité, les établissements et en particulier les restaurants sont en mesure de se connecter directement avec leurs clients à un niveau personnel. Ainsi, il y a une réduction considérable des frictions qui pouvaient exister dans la communication avec les clients.

  • La fonctionnalité menu

La fonctionnalité menu de Google My business est essentielle à compléter sur votre fiche, car elle permet d’afficher le menu complet de votre restaurant. Vous pouvez y inclure toutes les informations liées à votre carte : une description, des photos de vos plats ainsi que les prix. De cette façon, les clients pourront se faire une idée de ce que vous proposez avant de venir dans votre restaurant.

Pour aider les restaurateurs à ce sujet, nous avons mis en place une nouvelle fonctionnalité dédiée aux restaurants. Cette fonctionnalité vous permet de renseigner le menu de votre établissement directement sur le back office Pulp by Partoo afin d’être diffusé automatiquement sur Google My business.

  • La fonctionnalité réservation

Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité permet à vos clients de réserver une table directement sur votre site web, sans avoir à téléphoner ou à envoyer un courriel. Cela peut être particulièrement utile si vous êtes en période de rush et que vous n'avez pas le temps de répondre aux appels téléphoniques ou aux e-mails.

Pour conclure : vous l’aurez compris tout au long de cet article, plus vous optimiserez votre fiche Google avec toutes les informations vous concernant et plus Google vous remontera dans les premiers résultats de recherche. Le maître mot de Google est la pertinence : plus vous serez complet et plus Google pourra comprendre votre établissement et mettre en avant votre fiche lors des recherches pertinentes.

Télécharger le cas client
Clara de Pulp
Marketing Manager
logo blanc de Pulp
Digitalisez vos commandes
Demander une démo
Demander une démo

Articles similaires

Avec Pulp, créez un click & collect dans de bonnes conditions