Claire de Pulp
Sep 06, 2021 - 3 min

Comment Désirée Café a réussi à unifier tous ses canaux de commandes?

Désirée est le premier café fleuriste de Paris 100% fleurs de France et de saison. Depuis 2017, Désiré offre une petite parenthèse enchantée aux parisiens en leur proposant des pâtisseries, des boissons, et des plats maison à déguster entourés de fleurs.

Son besoin principal :

Unifier ses canaux de commandes

Qui se cache derrière Désirée Café ?

Derrière cette belle idée se cachent deux fondatrices : Mathilde et Audrey. Leur rencontre s'est faite dans leur ancienne entreprise, spécialisée dans l'alimentaire, où elles travaillaient toutes les deux. Mathilde, passionnée par les fleurs, entraîne Audrey dans l'idée de créer quelque chose autour de la fleur et de la restauration. Toutes les deux décident alors de passer leur CAP Fleuriste. Elles font également le constat que la grande majorité des fleurs vendues en France proviennent de l'étranger. En 2017, elles décident de créer Désirée Café, un café chaleureux, mettant à l'honneur les fleurs françaises.

Comment Désirée Café a  réussi à unifier tous ses canaux de commandes?

Lancer le Click & Collect avec Pulp nous a permis non seulement de faciliter la gestion des commandes mais aussi de gagner du temps. En plus, Pulp propose une application pour les clients !

Comment définiriez-vous le concept de Désirée Café ?

Désirée, c'est un café/fleuriste qui a ouvert il y a quasiment 4 ans. Il y a une partie fleurs avec que des fleurs françaises et de saison, et une partie café avec la même logique de produire locale et de saison, autant que l'on peut.

Quel(s) service(s) de commande avez-vous mis en place ?

Chez Désirée, nous faisons de la vente sur place ainsi que du Click & Collect avec Pulp. Nous ne voulons pas faire de livraison car nous ne sommes pas forcément raccord avec les valeurs des services de livraison.

Pourquoi et à quel moment avez-vous décidé de lancer le Click & Collect dans votre restaurant ?

Nous avons lancé le Click and Collect avec Pulp en mai 2021. Pendant le confinement, on passait par les messages privés d'Instagram pour les commandes. Au début cela fonctionnait car pendant cette période, on faisait uniquement du à emporter. À la réouverture, c'est devenu compliqué de gérer à la fois la salle, la terrasse, les commandes sur Instagram donc on avait besoin d'une solution de Click & Collect pour faciliter la gestion de tout cela, et gagner du temps.

Pourquoi avez-vous choisi Pulp comme outil de Click & Collect ?

On a fait des petites recherches concernant les différents outils de Click & Collect et on a choisi Pulp car on a trouvé que l'application était assez facile à utiliser pour nos clients. Ensuite on a échangé avec l'équipe Pulp et ça s'est très bien passé donc voilà c'est vraiment pour ça qu'on a choisi Pulp.

Selon vous, quelle est LA plus grosse valeur ajoutée de Pulp ?

Pour nous la grosse valeur ajoutée de Pulp c'est sans hésitation l'application !

Quelles sont les actions de communication qui ont le mieux fonctionné pour Désirée Café ?

  1. Discours aux clients avec les cartes de visite

On a beaucoup expliqué à l'oral à nos clients réguliers qu'ils pouvaient maintenant commander chez nous en Click & Collect, comment cela fonctionnait etc... Aussi, nous leur distribuons les cartes de visite que Pulp nous avait faites.

  1. Panneau indiquant la zone  de retrait des commandes Pulp

Nous avons aussi placé le panneau indiquant la zone de retrait des commandes en Click & Collect, avec les petites cartes de visite dans l'encart.

La borne de retrait des commandes est un excellent moyen de faire connaître votre service de Click & Collect mais également de mieux vous organiser dans votre restaurant.

  1. Ajout du lien de commande Pulp dans notre bio Instagram

Depuis que nous avons lancé le Click & Collect avec Pulp, nous avons ajouté notre lien de commande en Click & Collect dans notre  bio Instagram.

Avec Pulp, créez un click & collect dans de bonnes conditions

La solution qui booste vos ventes à emporter !

Merci !
Votre demande a été reçue !
Oops! Something went wrong while submitting the form.