Claire de Pulp
Sep 06, 2021 - 3 min

Le secret du Scone Café pour satisfaire sa clientèle de bureau

Le Scone Café, c’est une cantine cosy qui propose une cuisine équilibrée et colorée. Géraldine a ouvert son restaurant il y a 4 ans après une reconversion professionnelle. Le Scone Café se trouve dans le 1er arrondissement de Paris, au 14 quai de la Mégisserie. Au menu ? Des bowls 100% faits maison avec des produits frais et originaux.

Son besoin principal :

Proposer une expérience de commande qui corresponde aux besoins de sa clientèle de bureau, pressée et avide de nouveauté

Bonjour Géraldine, pourriez-vous vous présenter s’il vous plaît ? ainsi que votre parcours ?

Bonjour, je m'appelle Géraldine et je suis la fondatrice du Scone Café. J’ai travaillé longtemps dans l’édition scolaire numérique et je n’avais jamais osé  imaginer ouvrir un restaurant ou même travailler dans la restauration. Et puis, un jour, je pense que j’étais arrivée à saturation de ce que je faisais dans ma vie professionnelle, je m’ennuyais, et je me suis rendue compte que j’avais encore 20 ans à travailler : ça m’a semblé insupportable !. Très rapidement, l’idée est venue de créer un restaurant et tout d’un coup ça m’a semblé possible, tout s’est aligné. En novembre 2016, j’ai quitté mon travail et j’ai commencé un CAP cuisine. En septembre 2017, j’ai ouvert Le Scone Café. J’y ai mis toute mon énergie et tout s’est fait très rapidement.

 Le secret du Scone Café pour satisfaire sa clientèle de bureau

Pulp est la solution de click and collect la plus en phase avec les besoins de mes clients, et ils en sont très satisfaits.

Comment définiriez-vous le concept du Scone Café ?

Le Scone Café c’est de la restauration du midi, essentiellement végétale, avec des produits frais, et de saison, et le scone salé , le petit produit signature qu’on offre avec tous nos plats. On essaye vraiment de mettre en avant le légume dans tous ses états, et les céréales aussi : l’idée c’est de proposer une cuisine équilibrée, qui régale nos clients et les rassasie. Le menu change toutes les semaines et tout est fait maison bien sûr.

Quel(s) service(s) de commande avez-vous mis en place ?

On propose la vente à emporter, la restaurantion sur place, et le Click & Collect.Nous avons essayé la livraison mais ça n’a pas marché. C’était trop compliqué à gérer, et puis je préférais me concentrer sur la satisfaction des clients qui se déplacent que sur la livraison.

Pourquoi et à quel moment avez-vous décidé de lancer le Click & Collect dans votre restaurant ?

On a lancé le Click and Collect en août pour deux raisons principales. Déjà, il y a eu la demande que j’ai sentie arriver au moment du déconfinement, avec toutes ces restrictions sanitaires qui faisaient que les gens ne voulaient pas trop se retrouver collés dans de grandes files d’attente. Donc je voulais leur proposer une expérience d’achat rapide, simplifiée, et qui permettait de sortir le moinslongtemps possible. La deuxième raison c’est qu’on a eu énormément de monde pendant le confinement et les clients attendaient, il y avait beaucoup d’attente. Je voulais leur apporter une solution qui leur permette de faire leur achat plus rapidement. En plus, chez Le Scone Café, 80% de nos ventes se font à emporter.

Pourquoi avez-vous choisi Pulp comme outil de Click & Collect ?

La majorité de mes clients sont des gens qui travaillent dans le quartier et donc qui payent en tickets-restaurant. Et justement, le gros point fort de Pulp pour moi c’est la possibilité de paiement par titres-restaurants, vous êtes les seuls à intégrer cette solution. Votre solution est celle qui était le plus en phase avec les besoins de mes clients, et ils en sont très satisfaits

Selon vous, quelle est LA plus grosse valeur ajoutée de Pulp ?

Pour moi, c’est vraiment le paiement avec n’importe quel ticket-restaurant !

Quelles sont les actions de communication qui ont le mieux fonctionné pour le Scone Café ?

  1. Discours aux clients

J’ai systématiquement présenté la solution à mes clients quand ils réglaient leur achat, surtout à ceux qui avaient attendu longtemps ou n’avaient pas pu avoir le plat qu’ils avaient repéré parce qu’on était sold out.

  1. Flyers

Une autre action qui a plutôt bien fonctionnée, c’est les flyers présentant notre solution  Click & Collect :  je les ai distribués à tous mes clients.


  1. Communication sur les réseaux sociaux

Quand on a  lancé le Click & Collect, je mettais le lien pour de commande dans tous mes posts Instagram et Facebook. Maintenant je le fais un peu moins mais de temps en temps, je re-partage le lien pour qu’ils puissent trouver facilement ma page de Click & Collect.

Avec Pulp, créez un click & collect dans de bonnes conditions

La solution qui booste vos ventes à emporter !

Merci !
Votre demande a été reçue !
Oops! Something went wrong while submitting the form.